Pages

dimanche 26 juin 2016

Cloitre

Au grand angle 15-30.

4 commentaires:

  1. J'ai d'abord cru à un montage d'une image miroir droite/gauche vu la symétrie quasi parfaite. C'est ça qui intrigue dans l'image et je pense que c'est le but visé.

    Je ne suis pas un grand spécialiste de la photo d'architecture car il est toujours difficile d'obtenir une géométrie correcte si on n'a pas d'objectif à décentrement. Ici le défaut de fuyante du au fait que l'appareil n'est pas parallèle à l'édifice apparait comme un défaut. Dans ce cas il y a 2 solutions possibles soit je redresse avec Ps au prix d'un rognage rédhibitoire, soit j'accentue le défaut pour qu'il devienne une intention. L'autre possibilité c'est je casse la tirelire et j'achète un objectif à décentrement, mais là il faut être vraiment motivé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le but est de déranger. On n'est pas habitué à ce genre de photo. J'ai pourtant minimisé l'effet en étant sur pied et très haut de façon à réduire l'effet de perspective. Quand a casé la tirelire pour acheter l'objectif à décentrement, il faudra attendre que le besoin soit nécessaire.
    Merci du commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet est réussi car cela intrigue à la lecture de l'image.
      Au GA le moindre défaut de parallaxe du capteur se voit tout de suite sur l'image, un petit niveau à bulle (10€) monté sur la griffe porte flash est utile dans ce cas.
      Si tu étais Canoniste, j'aurais pu faire quelque chose pour toi : j'ai la possibilité d'emprunter un objectif à décentrement à un ami pour essayer :-((

      Supprimer
  3. On peut pas être parfait ! Je suis Nikoniste et fière de l'être.
    Pas d'excuses pour le niveau, l'appareil est équipé d'origine et le niveau est visible en live view ou directement dans le viseur.

    RépondreSupprimer