Le regard est bien guidé avec ces rangées de lavande vers la tour éclairée par le soleil levant (ou couchant. Il ressort une belle impression de calme de l'image.
Quelques optimisations envisageables (en fonction de mon ressenti) : -Peut-être qu'une retouche localisée sur le bâtiment permettrait de réchauffer la couleur un peu bleutée des murs car à l'ombre. -Dans la composition, à mon goût, il manque un peu de vert à droite pour contre-balancer les cyprès de gauche mais ce n'était peut-être pas faisable. -La lavande est au début de sa floraison, un petit peu de peps en saturation redonnerait peut-être aussi plus de volume aux fleurs.
J'ai voulu conserver la couleur bleutée du bâtiment et c'est pour cela que je n'ai pas réchauffé l'ambiance de début de soirée. Quand à éclaircir la partie droite du bâtiment, je pense qu'il faut la conserver dans l'ombre qui est confirmée par celle des cheminées sur le toit. J'ai déjà éclairci le clocher pour diriger le regard dessus. A faire un essai en éclaircissant l'ensemble de l'abbaye. Ok pour redonner un peu de peps sur la lavande. Pas possible de mettre du vert coté droit qui est une habitation sans intérêt et encore plus dans l'ombre. Même en venant faire le cliché le matin, les murs ne seront pas plus éclairés. Le soleil passe derrière. Dommage ! Merci de l'avis.
Bien sûr ce n'était qu'un avis en fonction de mon point de vue, c'est heureusement l'auteur qui définit sa vision de la scène. D'autant plus que je comprends que c'était ton choix d'interprétation, c'est surtout ça l'important. Merci des explications de tes choix
Belle image, j'adore la lavande en plus. Une sortie à retenir lors de mon prochain passage dans le midi ;-) Ok pour mettre un peu plus de peps ou revenir vers le 15 juillet l'année prochaine.
Le regard est bien guidé avec ces rangées de lavande vers la tour éclairée par le soleil levant (ou couchant.
RépondreSupprimerIl ressort une belle impression de calme de l'image.
Quelques optimisations envisageables (en fonction de mon ressenti) :
-Peut-être qu'une retouche localisée sur le bâtiment permettrait de réchauffer la couleur un peu bleutée des murs car à l'ombre.
-Dans la composition, à mon goût, il manque un peu de vert à droite pour contre-balancer les cyprès de gauche mais ce n'était peut-être pas faisable.
-La lavande est au début de sa floraison, un petit peu de peps en saturation redonnerait peut-être aussi plus de volume aux fleurs.
J'ai voulu conserver la couleur bleutée du bâtiment et c'est pour cela que je n'ai pas réchauffé l'ambiance de début de soirée. Quand à éclaircir la partie droite du bâtiment, je pense qu'il faut la conserver dans l'ombre qui est confirmée par celle des cheminées sur le toit. J'ai déjà éclairci le clocher pour diriger le regard dessus.
RépondreSupprimerA faire un essai en éclaircissant l'ensemble de l'abbaye.
Ok pour redonner un peu de peps sur la lavande.
Pas possible de mettre du vert coté droit qui est une habitation sans intérêt et encore plus dans l'ombre.
Même en venant faire le cliché le matin, les murs ne seront pas plus éclairés. Le soleil passe derrière. Dommage !
Merci de l'avis.
Bien sûr ce n'était qu'un avis en fonction de mon point de vue, c'est heureusement l'auteur qui définit sa vision de la scène. D'autant plus que je comprends que c'était ton choix d'interprétation, c'est surtout ça l'important.
SupprimerMerci des explications de tes choix
Belle image, j'adore la lavande en plus.
RépondreSupprimerUne sortie à retenir lors de mon prochain passage dans le midi ;-)
Ok pour mettre un peu plus de peps ou revenir vers le 15 juillet l'année prochaine.
Je préfère y retourner !
RépondreSupprimerUne autre photo de lavande prochainement.
Merci de vos commentaires.