Pages

dimanche 12 juin 2016

Mouvement

Danse et mouvement salle Oésia.

6 commentaires:

  1. Une belle phase de danse orientale, le mouvement des étoffes est bien rendu par le flou de mouvement, la beauté plastique de la danseuse est bien mise en valeur.

    Concernant la composition, je trouve que le sujet est un peu serré sur le cadre à gauche (si c'est à la prise de vue on doit pouvoir ajouter de l'espace pour corriger) mais c'est peut-être un choix délibéré.
    Concernant les tonalités, l'éclairage de scène étant très contrasté, je déboucherais certainement un peu les ombres pour récupérer un poil de détail et de douceur dans les noirs.
    Mais ce n'est que mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Test(avec processus 2010) :
      Expo +0.35
      Recup +95
      Lum App +70
      Contraste +20

      + effacement de la petite danseuse derrière pour pouvoir donner de l'espace [sans recadrage ;-)]
      + accentuation

      Supprimer
    2. Merci du commentaire.
      Les autres ne se manifestent pas beaucoup.
      A appliquer dès mon retour.

      Supprimer
  2. Jolie photo avec le mouvement.
    J'aime : le noir et l'ombre où sort la danseuse(cela rajoute l'énigme) - la composition (mouvement va à droite donc il y a l’espace à droite et pour mon regard c'est pas trop serré à gauche)
    J'aime moins : l’absence de la texture sur les cheveux et l'ombre du nez à coté d’œil gauche.
    En tout cas, la photo a son expression et histoire. Bon travail, Jean-Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Pas vu l'ombre du nez. Même jacques qui a aussi un œil affuté n'a pas fait de remarque. A corriger dans une autre version. Très difficile d'avoir plus de détails dans les cheveux qui sont très noirs. En plus je suis à 6400 ISO !
    Merci du commentaire Galina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit travail d'amélioration des tonalités proposé permet de réduire un peu ces ombres disgracieuses et de redonner un peu de détail dans les noirs ;-)

      Supprimer