Pages

mercredi 29 juin 2016

Grotte de la Cave en Périgord

Un bon moment de passé avec un petit garçon qui avait peur d’être sous terre !
Je l'ai embauché comme assistant pour réaliser plusieurs clichés malgré les remontrances du guide qui me désignait aux autres visiteurs comme un éventuel pileur ou destructeur de vestiges parce que je restais en arrière du groupe.

2 commentaires:

  1. Cela m'interpelle toujours de savoir qu'il faut plusieurs dizaines de millénaires pour obtenir ces stalactites (ou mites)dans ces gouffres.
    Le plan d'eau constitue ici un miroir parfait.
    Je pense que la balance des blancs est ici fortement influencée par la température de couleur chaude des projecteurs.
    L'autre point dans la composition est que toi tu as en mémoire la dimension des lieux mais il n'y a pas d'éléments de référence d'échelle dans la photo pour le visiteur, peut-être que tu aurais pu intégrer ton assistant ou son reflet dans le cadre pour donner l'échelle qui doit être imposante. Ca aurait aussi l'avantage d'apporter un élément de contraste de couleur dans l'image quasi monochrome.
    Tu pourras nous montrer le petit bout de stalactite que tu as chouré en cachette du groupe ;-)) (je rigole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de mettre sur la photo l'assistant. Il n'y a que des petits sentiers d'un seul coté avec des rambardes pour canaliser les visiteurs. Je suis positionné au dessus de la rambarde avec un pied. Rien à se mettre sous la dent pour donner la grandeur !
      Merci de ton commentaire.

      Supprimer